Native Ad VS Banner Ad: Qui l’emporte ?

Native VS. Banner (Sharethrough)

Une récente étude menée par Sharetrought en partenariat avec Nielsen a démontrée encore une fois le potentiel que peut avoir le Native Advertising pour les annonceurs . Cette étude, basée sur Eye-tracking, a permis de montrer que les publicités de type Native sur mobiles sont 2 fois plus vues par les mobinautes que les publicités bannières classiques.

Cette dernière étude ne fait que confirmer la précédente. Sharethrough avait alors démontré que, sur ordinateur, les publicités native répertoriaient 25 % de vues de plus que les bannières.

  • Native Advertising : Quésaco ?

Le Native Advertising vise à intégrer un contenu éditorialisé, sponsorisé par l’annonceur, prenant la forme et le ton du support sur lequel il apparaît.

  • Compte rendu de l’étude :

Sur Mobiles et Tablettes, les internautes ont tendance à se concentrer davantage sur les publicités qui « ressemblent » au contenu qui sont en train de lire sur la page.

comparaison entre native Ad et banner Ad

  1. A droite : La bannière est très peu présente dans le champ visuel de l’internaute. En effet elle est placée dans le champ périphérique de vision et le texte situé à l’intérieur devient ainsi quasiment obsolète.
  2. A gauche : L’annonce native intègre le contenu éditorial de la page. L’internaute va remarquer l’image, et en plus de ça lire le texte.

La différence se situe ici. les Native Ads ne sont pas intrusives.

Les Agences publicitaires conseillent de plus en plus aux annonceurs d’investir dans ce format publicitaire.

Ludovic François, docteur en sciences de gestion affilié à HEC Paris, disait en octobre dernier que:

Le native advertising représente probablement une solution d’avenir pour la communication éditoriale des marques »

La publicité traditionnelle fonctionne de moins en moins bien, cela fait depuis un certain nombre d’années maintenant que les internautes y sont habitués. Soit ils la trouvent trop intrusives soit ils l’ignorent.

Les résultats sont au rendez-vous puisque les native ads provoquent plus de clics et accroissent l’image positive de la marque.

Conclusion 

Les perspectives d’évolution et de croissance du native advertising sont très positives. En 2014, aux Etat-Unis, la publicité native représentait près de 8 milliards de dollars. Ces chiffres vont bien entendu évoluer dans les années qui viennent.

Enfin, ce qu’il faut retenir du Native Advertising :

  • Il n’est pas intrusif
  • Il véhicule du contenu
  • Il est adapté aux usages mobiles !

Mobilement vôtre,

MPM

Tags:, , , , , , , ,

Laisser un commentaire