Glossaire

Afin de mieux vous aider dans votre lecture, je vous propose un petit glossaire des mots compliqués.

Coût par clic : (CPC pour cost per clic) correspond au montant payé par un annonceur pour un clic amenant un visiteur depuis le lien d’une publicité (texte, image, vidéo…) vers son site. (source : e-marketing.fr)

Eye tracking : Les techniques d’étude du regard ou comportement oculaire. L’eye tracking mesure les parcours, les points de fixation et temps de fixation du regard d’un panel d’individus lors d’une tâche ou action donnée.

FEVAD : Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Elle fut créée en 1957 et fédère 580 entreprises du monde de la vente à distance et plus de 800 sites internet. Cette organisation a pour mission principale de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France. (source : fevad.com)

Mobinautes : Lorsque une personne navigue sur internet avec un mobile, elle fait partie des quelques 30 millions de mobinautes français. (source : larousse.fr)

Native Advertising : Il s’agit d’une forme de publicité en ligne qui a pour but d’attirer l’attention du consommateur en fournissant du contenu dans le contexte de l’expérience utilisateur. Ce format de publicité s’adapte donc autant dans la forme que dans sa fonction au média parcouru par l’utilisateur.

Phablette : (Phablet en anglais) est un smartphone dont l’écran est d’une taille intermédiaire entre celui des smartphones et celui des tablettes tactiles. (source : monpetitforfait.com)

QR Code : Le QR Code est un code barre à 2 dimensions qui permet de stocker des informations numériques (textes, adresses de site web, etc.). Il peut-être déchiffré à partir d’un téléphone mobile équipé d’un appareil photo et du lecteur approprié. Imprimé sur un support ou placé dans l’environnement urbain, il permet de relier l’espace physique et l’espace numérique. (source : qrcode.fr)

Taux de clic : (CTR pour click-through rate en anglais) signifie le pourcentage des personnes qui ont cliqué sur un vecteur de communication publicitaire présent sur une page Web, par rapport au nombre total de fois où cette page a été téléchargée. (source : dictionnaireduweb.com)

 

Laisser un commentaire